Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Trafic présumé d’enfants au Niger : dix-sept personnes écrouées
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  RFI


L’ex-premier
© aNiamey.com par Moussa Sogodogo
L’ex-premier ministre malien Modibo Sidibé, en tournée dans la sous-région, reçu en audience, par SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger
Vendredi 12 avril 2013. Niamey (Niger). Modibo Sidibe en visite photo: SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger


 Vos outils




Dix-sept personnes - douze femmes et leurs maris - ont été écrouées, jeudi 26 juin, au Niger, dans le cadre d'un présumé trafic de bébés. Parmi les personnes emprisonnées se trouve la deuxième épouse du président de l'Assemblée nationale, Hama Amadou, mais aussi celle du ministre de l'Agriculture, Abdou Labo. L'affaire fait grand bruit au Niger, dans un contexte de grande tension politique entre le chef de l'État et le président de l'Assemblée nationale.

Ces dix-sept personnes ont été inculpées pour « supposition d'enfant », « faux et usage de faux », et « déclaration mensongère ». Elles sont en prison. La justice les soupçonne d'avoir déclaré la naissance de bébés dont elles n'auraient pas accouché, des nourrissons qui auraient été achetés au Nigeria dans des circonstances suspectes.

De Lagos à Niamey, en passant par Cotonou

Selon des sources judiciaires, le scénario s'est répété à l'identique : des Nigériennes d'un milieu fortuné, en mal d'enfants, se rendent dans l'État de Ondo, près de Lagos. Là, une matrone, en échange d'argent, les aide à dissimuler un faux accouchement. Les nouveaux parents et leurs bébés - souvent des jumeaux - se rendent ensuite dans une clinique à Cotonou, qui établit un carnet de naissance du nouveau-né. Puis, la nouvelle famille rejoint discrètement Niamey par la route, et l'acte de naissance est établi au Niger.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires