Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaire des bébés du PAN : Le Président Issoufou est-il impliqué ?
Publié le samedi 28 juin 2014   |  Le Courrier


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Mahamadou Issoufou ,Président du Niger.


 Vos outils




Si l’on croit l’hebdomadaire « le Courrier », la femme du président du parlement, aurait impliqué le président de la République, Chef de l’Etat SEM Mahamadou Issoufou. De fait, le Courrier aurait appris, de source policière digne de foi, que la dame Hadiza Hama Amadou, lors de sa déposition, aurait clairement notifié aux enquêteurs de la police judiciaire que ses enfants proviennent d’une technique de maternité légalement reconnue et acceptée : l’insémination. Et cela n’a pas été entouré de secret.

C’est connu de beaucoup de monde, y compris du Président Issoufou qui aurait personnellement pris en charge et effectivement payé les frais de voyage, d’hébergement et de restauration de l’épouse Hama Amadou. Alors, si l’insémination à laquelle elle a recouru peut être considérée comme un délit, il faut certainement demander des comptes au président de la République qui en a fourni les moyens financiers. Et d’ailleurs, dans le traitement de cette fausse affaire comme dans le cas de toutes celles qui n’ont pu prospérer du fait de leurs fondements imaginaires, on remarque deux poids, deux mesures. Autrement, on ne comprend pas l’interpellation des agents de l’état civil dans l’établissement des actes de naissance des enfants mis en cause alors que les juges qui ont signé lesdits actes vaquent tranquillement à leurs occupations. Où se trouve la justice ? Les juges concernés sont-ils au dessus de la loi ?

 Commentaires