Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Message du Premier ministre à l’occasion du début du Ramadan : Un appel à la prière pour la consolidation de la paix et de la stabilité au Niger
Publié le lundi 30 juin 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel
Le Premier ministre, chef du gouvernement, président du Conseil National des Investisseurs Privés (CNIP) SE Brigi Rafini


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le croissant lunaire a été aperçu samedi dernier dans plusieurs localités de notre pays, marquant ainsi le début du jeûne de Ramadan. A cette occasion, le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Brigi Rafini, a adressé un message aux populations, au nom du Président de la République.


Dans ce message, M. Brigi Rafini a tout d’abord souhaité un bon Ramadan aux populations. Il les a exhortées à faire des prières pour que la campagne agro-pastorale qui s’installe progressivement, soit des plus fécondes pour notre pays.


Conscient que le mois du Ramadan est un mois de grande consommation, le Premier ministre a appelé les opérateurs économiques à un sens de patriotisme pour qu’à l’occasion de ce mois béni, les denrées alimentaires soient en quantité et en qualité disponibles sur les marchés et à des prix abordables pour les populations. ‘’Le gouvernement pour sa part poursuivra et renforcera la vente de céréales à prix modéré et la distribution gratuite de vivres pour aider les plus nécessiteux’’ a-t-il annoncé.
Le Chef du gouvernement a enfin lancé un appel à l’ensemble de nos concitoyens de s’unir dans la prière et le pardon et d’œuvrer à la consolidation de la paix et de la stabilité dans notre pays.

Siradji Sanda

 Commentaires