Tahoua - Le Secrétaire Général de la Région de Tahoua, M. AFELAN EL FAROUK, a présidé vendredi dernier, la cérémonie officielle de lancement de la 4ème édition du tournoi « Airtel Jeunes Talents ».
Etaient présents à cette manifestation, le Secrétaire général Adjoint de la FENIFOOT, M. Sani Yanforé, le Directeur technique de la Fédération, M. Issaka Adamou, le représentant d’Airtel Niger, M. Hamadi Koussindi et les présidents des ligues de Football des huit (8) Régions du Niger.
Au cours d’une conférence de presse animée dans un hôtel de la place, par certains Responsables d’Airtel Niger et de la Fenifoot, des éclaircissements ont été fournis aux journalistes sportifs sur les tenants et aboutissants de la quatrième édition ‘’d’Airtel Jeunes talents’’.
Le thème retenu pour cette conférence destinée aux jeunes dont l’âge oscille entre 13 et 17ans, est : « vivre votre rêve ».
De cette communication, on retiendra particulièrement ceci :’’Airtel Niger compte signer un contrat avec la FENIFOOT pour être le Sponsor officiel de la « ligue Airtel » et de l’Equipe nationale U17.
Avec ce tournoi, la Fédération Nigérienne de football espère préparer l’équipe nationale ‘’ MENA’’ pour les perspectives de la CAN U17 que le Niger organisera en 2015. Ce genre de partenariat le soutiendra dans la mise en œuvre de son Programme de développement de football, qui vise à repérer les talentueux jeunes qui aideront la FENIFOOT à bâtir une équipe nationale solide. Des moyens seront donc mis à la disposition des Ligues pour détecter les jeunes talents .
Et Les présidents des Ligues régionales de football ont, pour leur part, pris la parole pour dénoncer les magouilles qui gangrènent le monde sportif nigérien dans le choix de vrais talentueux joueurs’’.