Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Interview du Président de la République, SE. Isssoufou Mahamadou, dans la rubrique ‘’Invité d’Afrique’’ de RFI
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  RFI


Conseil
© Autre presse par Presidence
Conseil de l`entente: réunion des chefs d`Etat et de gouvernement à Niamey.photo : le président nigérien Issouffou Mahamadou.
Mardi 17 Décembre 2013, à Niamey (Niger). Tenue de la 2 ème session ordinaire de Conférence au sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Sahel, au Nigeria et au Kenya, l’heure est à la mobilisation générale contre les jihadistes : c’était l’un des mots d’ordre du 23e sommet de l’Union africaine, qui s’est achevé vendredi à Malabo, en Guinée équatoriale. Parmi les chefs d’Etat les plus impliqués, il y a Mahamoudou Issoufou. Au terme du sommet, le président du Niger répond aux questions de l’un de nos envoyés spéciaux, Christophe Boisbouvier. Il donne notamment son avis sur la future force africaine de réaction rapide.


RFI : Tout le monde pense à Boko Haram au Nigeria, est-ce que un mois après le sommet de Paris, des progrès ont été faits après la coordination sous-régionale ou tout cela n’était que des mots ?

Je pense que des progrès ont été faits déjà avant Paris, mais le sommet de Paris a permis d’accélérer un certain nombre de mesure qui était en cours de mis en œuvre, notamment en ce qui concerne la mutualisation des moyens de sécurité et l’implication plus forte de certains pays de la sous-région. Je pense que depuis un mois, les choses bougent très fortement en particulier au niveau du Nigeria même, au niveau du Cameroun, au niveau du Tchad, au niveau du Niger également.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Autre presse
Interview de du Président de la République, SE. Isssoufou Mahamadou, dans la rubrique ’’Invité d’Afrique’’ de RFI : «La grande ambition des Africains c’est de bâtir une force de réaction rapide qui leur permettra de prendre leur destin en main», décl
 

 Commentaires