30.454 candidats toutes séries confondues ont entamé mardi les épreuves du baccalauréat au Niger où 80 centres ont été ouverts à travers le territoire national pour les besoins de cet examen.
Le ministre des Enseignements Supérieurs de la Recherche Scientifique et de l'innovation, M. Abdou Asman a dans un message radiotélévisé encouragé les candidats et remercié les enseignants qui tout le long de l'année scolaire ont encadré les élèves.
L'effectif des candidats a augmenté de 5000 par rapport à l'année 2013. En outre, de nouvelles spécialités ont le jour dans les quatre nouveaux lycées professionnels crées à travers le pays.
Les nouvelles spécialités du baccalauréat professionnel dans lesquelles les candidats vont composer sont : l'électronique, l'industrie pétrolière, génie civile, technique quantitative de gestion, technique commerciales, tourisme, hôtellerie-restauration, production végétale et production animale.
Abdou Asman a rappelé à tous les acteurs intervenants dans l'organisation du baccalauréat que la fraude, la corruption et la tricherie ne seront pas tolérées et que les contrevenants seront sanctionnés conformément à la loi.