Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

30.454 candidats passent le Baccalauréat au Niger
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


30.454
© Autre presse par DR
30.454 candidats affrontent les épreuves du Baccalauréat session 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

30.454 candidats toutes séries confondues ont entamé mardi les épreuves du baccalauréat au Niger où 80 centres ont été ouverts à travers le territoire national pour les besoins de cet examen.

Le ministre des Enseignements Supérieurs de la Recherche Scientifique et de l'innovation, M. Abdou Asman a dans un message radiotélévisé encouragé les candidats et remercié les enseignants qui tout le long de l'année scolaire ont encadré les élèves.

L'effectif des candidats a augmenté de 5000 par rapport à l'année 2013. En outre, de nouvelles spécialités ont le jour dans les quatre nouveaux lycées professionnels crées à travers le pays.

Les nouvelles spécialités du baccalauréat professionnel dans lesquelles les candidats vont composer sont : l'électronique, l'industrie pétrolière, génie civile, technique quantitative de gestion, technique commerciales, tourisme, hôtellerie-restauration, production végétale et production animale.

Abdou Asman a rappelé à tous les acteurs intervenants dans l'organisation du baccalauréat que la fraude, la corruption et la tricherie ne seront pas tolérées et que les contrevenants seront sanctionnés conformément à la loi.

 Commentaires