Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Fin du championnat national de ligue 1 : Les bérets rouges de l’AS GNN remportent le titre
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'issue de l'ultime journée du championnat national de ligue 1 qui s'est disputée dimanche dernier au stade Général Seyni Kountché, les bérets rouges de l'AS Garde Nationale du Niger, ont remporté leur troisième titre de champion national. C'est leur victoire 3 buts à 0, devant un autre prétendant à la couronne, l'Akokana FC d'Arlit, qui leur a permis de se hisser sur la première marche du podium national.
Il faut dire que jusqu'à cette ultime journée du championnat national, l'identité du champion 2014 était difficile à établir tant le classement était serré. L'AS Garde Nationale, l'ASN Nigelec et l'Akokana FC d'Arlit se faisaient un marquage à la culotte en tête de classement. Ce sont finalement les poulains de Harouna Doulla, plus déterminés et mieux en jambe qui ont fait la différence en parvenant à battre sur leurs propres installations de Niamey, leurs adversaires et concurrents de l'Akokana FC d'Arlit. Ils totalisent ainsi 51 points contre 50 pour l'ASN Nigelec et 45 pour l'Akokana FC.

A l'occasion de cette dernière rencontre contre les miniers d'Arlit, l'AS GNN a réalisé une sortie des plus honorables avec un Abdul Aziz Nomao qui ouvre le score à la 27ème minute de jeu. En seconde période, après un penalty raté par les miniers à la 76ème minute, Abdul Aziz Nomao corse l'addition en marquant un second but à la 81ème minute. A la 89ème minute, Hamidou Djibo dit Papin enfonce le clou aux rouge-blanc d'Arlit : 3 buts à 0, pour l'AS GNN, avec à la clé le titre de champion national 2014. Avec ce nouveau sacre, l'AS GNN représentera le Niger cette année en ligue des champions de la CAF. C'est une grande responsabilité pour laquelle les bérets rouges se doivent de se préparer dès maintenant. Et cela d'autant plus qu'à l'occasion de leurs dernières participations à cette compétition, ils n'ont pas pu réaliser un parcours mémorable.


Oumarou Moussa

 Commentaires