Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La place financière de l’UEMOA fait son entrée dans les indices MSCI
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Un indice « Standalone » dédié au marché financier de l’UEMOA a été créé par la société de services financiers Morgan Stanley Capital International (MSCI), rapporte un communiqué de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) transmis mardi à l’AIP.

Lancé officiellement le 10 juin dernier, l’indice « MSCI WAEMU Index » est accessible aux investisseurs abonnés aux flux d’informations financières de MSCI.

Cette intégration de la BRVM aux indices MSCI traduit l’attrait croissant de la place financière de l’UEMOA pour les professionnels de la finance mondiale. Elle vient ainsi renforcer la confiance des investisseurs dans les perspectives économiques de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et dans la santé financière des sociétés cotées à la BRVM.

MSCI est une entreprise de services financiers américaine, publiant notamment les indices boursiers, MSCI World et MSCI EAFE.

Concernant la cotation, la BRVM a clôturé sa séance de ce mardi en baisse par rapport à la séance précédente.

L’indice BRVM 10 est passé de 248,17 à 246,53 points, soit un repli de 0,66%. L’indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 0,49% à 237,43 points contre 238,60 précédemment.
La valeur des transactions s’est établie à 1,74 milliard de FCFA contre 468,67 millions de FCFA le lundi dernier.

La capitalisation boursière du marché des actions se chiffre à 5 764,92 milliards de FCFA. Celle du marché obligataire s’élève à 1 262,60 milliards de FCFA.

Le titre le plus actif en volume est PAA 6.95% 2010-2017 avec 76 500 obligations échangées. Le titre le plus actif en valeur est SODE CI avec 735,54 millions de FCFA de transactions.

cmas

 Commentaires