Les épreuves du baccalauréat session de juin 2014 ont débuté, ce mardi sur toute l’étendue de la région de Dosso. Ils sont cette année, 1.966 candidats toutes séries confondues dont 522 filles répartis au niveau de 5 centres notamment à Dosso, Boboye, Gaya, Tibiri et Doutchi à se lancer à l’assaut de leur premier diplôme supérieur.
Le gouverneur de la région de Dosso M. Seydou Zataou Ali qu’accompagnent le président du conseil régional M. Hima Mounkaïla, les autorités administratives et plusieurs cadres de l’éducation s’est rendu au centre de Dosso où, il a procédé à l’ouverture de la première enveloppe de français. Le centre de Dosso a un effectif de plus de 1000 candidats répartis dans 24 salles de classe. Il comporte trois jurys. La particularité ici c’est qu’on enregistre que six candidats en série C.
Après avoir ouvert la première enveloppe, le gouverneur de Dosso a indiqué aux candidats que le jour tant attendu est arrivé après neuf mois d’études. C’est pourquoi, il leur a souhaité bonne chance tout en espérant que la région enregistre de bons résultats à ces examens. Le président du jury N°1 a pour sa part indiqué qu’aucune difficulté n’a été enregistrée au démarrage, toutes les dispositions a-t-il indiqué ont été prises pour un bon déroulement de ces examens.