Société
Remise de près de 100 tonnes de dattes aux associations islamiques et à certaines structures : Des mesures appropriées pour accompagner les populations
Publié le jeudi 3 juillet 2014 | Le Sahel
 |
© Autre presse par DR
Remise de près de 100 tonnes de dattes
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le Conseiller spécial du Premier ministre pour les affaires religieuses, Cheick Boureima Abdou Daouda a procédé, ce matin à l'Agence OPVN de Lazaret, à la remise d'une importante quantité de dattes aux populations nécessiteuses à travers les associations islamiques et d'autres services publics et structures. Don du Royaume d'Arabie Saoudite à notre pays, ces dattes d'environ 100 tonnes ont été ensuite mises, par les plus hautes autorités du pays, à la disposition des populations nigériennes, à travers notamment les structures des associations islamiques.
Comme il a été recommandé aux musulmans par l'Islam de multiplier les bonnes œuvres pendant ce mois béni de Ramadan, les autorités nigériennes sont à pied d'œuvre pour soutenir les populations conformément à ses engagements. C'est dans ce cadre qu'il a été procédé, hier matin à la remise de 5.000 cartons de dattes contenant chacun 10 paquets de 2 kilogrammes soit 100 tonnes au total. Cheick Boureima Abdou Daouda a, à cet effet indiqué que ce don vient s'ajouter à celui de sucre opéré par le Cabinet du Premier ministre. Et c'est 650 cartons de 25 kg chacun qui ont été distribués aux structures islamiques. «Je vous exhorte à les faire parvenir aux nécessiteux que vous représentez ici. Et je vous exhorte aussi de continuer à prier pour la paix, la stabilité, la cohésion et l'unité du pays et de la sous région et pour un hivernage fécond et béni » a-t-il souhaité.
Le Conseiller spécial du Premier ministre pour les Affaires Religieuses a, au nom du Chef de l'Etat et du Premier ministre, chef du gouvernement, adressé ses sincères remerciements aux autorités saoudiennes pour ce geste généreux et humain tout en les rassurant une fois de plus que ce don sera destiné aux destinataires que sont les populations nécessiteuses. Quant au représentant des associations islamiques, M. Amadou Sambo, il a remercié les autorités pour ce geste louable et rassuré que ce don sera distribué aux principaux bénéficiaires.
Laouali Souleymane
Commentaires