Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a accordé, hier, une audience au Bureau de l’Association des Municipalités du Niger (AMN). A leur sortie d’audience, le Président du Conseil de Ville de Tahoua et Président de l’AMN, M. Abdouraouf Dodo, a indiqué, qu’ils ont, au nom de tous les Maires du Niger exprimé au Président de la République leur indéfectible soutien en même temps que leurs condoléances suite aux tragiques d’Agadez, d’Arlit et de la prison civile de Niamey dans lesquels événements beaucoup de nos concitoyens ont payé de leur vie.
Les Maires ont dit au Chef de l’Etat qu’ils demeurent à ses côtés pour « se battre vaille que vaille, par un engagement sur le terrain, en même temps que des prières pour que notre territoire soit sécurisé mètre carré par mètre carré et combattre toute lâche opération de terreur contre nos populations et notre peuple».
Le Bureau de l’AMN a également décidé d’apporter un soutien matériel et moral aux familles des victimes de ces événements pour soutenir et encourager nos forces de défense et de sécurité dans leur dévouement à la protection de notre pays. L’audience s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires religieuses, M. Abdou Labo.