Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2790 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Banque mondiale : les engagements envers l’Afrique à un niveau record
Publié le vendredi 4 juillet 2014   |  Jeune Afrique


Jim
© Autre presse par DR
Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En 2014, le soutien financier de la Banque mondiale aux pays en développement a fortement crû, atteignant 61 milliards de dollars, contre 52,6 milliards en 2013. Les ressources attribuées aux pays d’Afrique subsaharienne sont passées de 14,7 à 15,1 milliards de dollars.

Le montant des aides accordées aux pays en développement par la Banque mondiale a enregistré une hausse durant le dernier exercice, indique l’institution dans un communiqué paru le 1er juillet 2014 : s’élevant à 61 milliards de dollars - contre 52,6 milliards en 2013, ces engagements ont visé à “promouvoir la croissance économique, lutter contre la pauvreté et aider les entreprises”, indique la Banque mondiale, à travers un arsenal de 963 instruments financiers environ.

Au premier rang des investissements figure le financement d’infrastructures, qui a atteint 24 milliards de dollars en 2014, soit 40% des ressources engagées par le groupe.

Record

Cette hausse est en grande partie imputable à l’inflation des ressources attribuées aux pays d’Afrique subsaharienne : celles-ci ont atteint 15,1 milliards de dollars durant l’exercice 2014, un montant “record” selon la Banque mondiale, supérieur aux 14,7 milliards de dollars accordés à la même zone régionale durant l’année 2013.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires