Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La mission de coordination du Comité national de lutte contre le financement du terrorisme corrigée et recentrée
Publié le samedi 5 juillet 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Conseil des Ministres réuni vendredi sous la présidence du chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a adopté un décret portant création, attributions, composition et modalités de fonctionnement du Comité national de Coordination des Actions relatives à la lutte contre le blanchissement de capitaux et le financement du terrorisme (CNCA-LBCFT).

On se rappelle que dans le cadre de la lutte contre ces fléaux, le Niger a mis en place un Comité national de Coordination à travers un décret du 08 juillet 2010 et cela afin de répondre au x directives du Groupe intergouvernemental d’Actions contre le Blanchiment d’argent (GIABA).

‘’ En effet, il est apparu un certain nombre d’insuffisances dans la mise en œuvre dudit décret notamment la procédure de saisine du Comité qui n’est pas expressément prévue, les voies de recours et les procédures de gestions’’ fait remarquer le Gouvernement dans un Communiqué publié à cet effet.

‘’C’est précisément pour corriger ces insuffisances et recentrer la mission de Coordination du CNCA-LBCFT que le présent projet de décret est pris’’ ajoute le communiqué.

Mhm/AMC/ANP

 Commentaires