Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie d’inauguration des bureaux Niger Poste de Soudouré et du marché Bonkaney à Niamey : Rapprocher les services postaux de la population
Publié le lundi 7 juillet 2014   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`inauguration des bureaux Niger Poste de Soudouré et du marché Bonkaney à Niamey : Rapprocher les services postaux de la population


 Vos outils




Le réseau de Niger Poste s'agrandit pour couvrir tous les quartiers de la capitale Niamey. En effet, le jeudi 19 juin 2014, le Directeur général de cette société, M. Amadou Abdou Waziri, et ses proches ont procédé à l'ouverture de deux bureaux dans la Ville de Niamey à savoir les bureaux de Soudouré et du marché Bonkaney. La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs invités ainsi que des clients.
Selon M. Amadou Abdou Waziri, l'ouverture de ces bureaux répond à deux objectifs. D'abord, il s'agit pour la société Niger Poste de satisfaire à une de ces obligations vis-à-vis des autorités de notre pays qui veulent que chaque citoyen nigérien puisse avoir accès à un service minimum de base en ce qui concerne la poste. «Cela ne peut se faire qu'en multipliant les points de vente », a déclaré le DG de Niger Poste. Quant au deuxième objectif, il est commercial. M. Amadou Abdou Waziri devait ajouter que depuis dix ans, toutes les branches d'activité de la poste font l'objet d'une rude concurrence. «La meilleure manière de résister à cette adversité que nous lui livre nos concurrents est de multiplier les points de vente qui constituent une des variables publicité marketing», a-t-il expliqué avant d'appeler la clientèle à profiter des bureaux et des services Niger Poste pour faire leurs transactions.

Le Directeur général de Niger Poste a en outre indiqué que désormais les habitants du village de Soudouré, les quartiers situés aux alentours du marché Bonkaney disposent d'agences tout près d'eux. Ainsi, le souci de la direction générale de Niger Poste est de rapprocher davantage la poste de sa clientèle, de lui fournir des services de qualité, fiables et sûrs. Il faut dire que la cérémonie d'ouverture de ces deux bureaux s'est déroulée avec faste. La veille, un animation publique a été organisée à Soudouré, a quelques encablures de Niamey sur la route de Tillabéri. Des orchestres et artistes de renom ont été mobilisés par la société, pour annoncer la bonne nouvelle aux populations, à travers ce concert public. La même manifestation a été reproduite au niveau de Bonkaney, à Niamey.

Niger Poste offre à sa clientèle des services dans le domaine du transfert d'argent, aux niveaux national et international, des retraits et versements CCP, du courrier national ainsi que du courrier international, des colis ordinaires aux niveaux national et international, du courrier, adressage par boite postale, vente d'enveloppe prêt à poster (EPP), courrier et colis en express à travers la filiale Chronopost etc. «Comme dans tous les autres bureaux de poste, vous pouvez effectuez les opérations de transfert d'argent, de paiement de vos factures d'électricité et toutes les autres opérations postales », a expliqué, M. Abdoul Razak Gourouza, chef service réseau. Il faut enfin noter que Niger Poste est présente dans les huit régions du Niger et se rapproche de plus en plus de sa clientèle pour améliorer son quotidien.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires