Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Samuel Eto’o Fils à Niamey : Encourager la jeunesse à la pratique du ballon rond
Publié le lundi 7 juillet 2014   |  Le Sahel


Samuel
© Autre presse par DR
Samuel Eto`o Fils à Niamey : Encourager la jeunesse à la pratique du ballon rond


 Vos outils




Séjournant à Niamey dans le cadre d'une visite privée, l'international Camerounais, Samuel Eto'o Fils était, jeudi dernier, dans l'après-midi au Stade Municipal de Niamey, où il a assisté, à un match d'exhibition entre les joueurs du Mena Cadets. Il a été invité au Niger par le ministre d'Etat, ministre des Mines et du Développement Industriel, M. Omar Hamidou Tchiana.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoulkarim Dan Mallam, le Gouverneur de la région de Niamey et le président du Conseil de Ville de Niamey ont également assisté à ce match en même temps que la star camerounaise. Samuel Eto'o Fils a donné le coup d'envoi du match entre les joueurs du Mena Cadets. Au cours de ce match, les jeunes se sont affichés en exprimant leur détermination à aller loin. Ils ont montré de quoi ils sont capables à travers leurs touches de balle, en faisant circuler le ballon comme il le faut.
Le football est incontestablement le sport qui draine des milliers de pratiquants et de supporters au Niger. Partout dans la ville, en cette période des grandes vacances, les jeunes s'organisent dans tous les quartiers pour se livrer à la pratique de ce sport. Connaissant la conviction de ces jeunes Nigériens qui accordent une grande importance au ballon rond, le ministre d'Etat, ministre des Mines et du Développement, M. Omar Hamidou Tchiana, a invité la vedette du football africain Samuel Eto'o Fils à prendre part à ce match d'exhibition au Stade Municipal. C'est une manière de faire plaisir à la jeunesse qui aime tant ce sport et l'icône du football africain qu'est Samuel Eto'o Fils. Ils étaient nombreux à effectuer le déplacement du Stade Municipal pour venir ovationner cette figure emblématique du football mondial.

eto-2Le ministre d'Etat, ministre des Mines et du Développement Industriel, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, ont remercié Samuel Eto'o pour avoir accepté de partager ce temps de jouissance avec la jeunesse nigérienne. Pour sa part, Samuel Eto'o Fils s'est réjoui de l'accueil qui lui a été réservé, et a promis de revenir prochainement au Niger.
Les joueurs du Mena Cadets, qui représenteront notre pays à la CAN U17 2015, qui se déroulera ici même au Niger, ont exprimé leur détermination à aller loin.
Samuel Eto'o Fils a été désigné quatre fois meilleur joueur d'Afrique. Il est d'ailleurs le seul joueur à avoir reçu, à quatre reprises, le titre de Ballon d'or africain de l'année en 2003, en 2004, en 2005 et en 2010. Il a remporté les Jeux Olympiques en 2000 à Sydney, il a gagné les CAN 2000 et 2002 et a participé à la Coupe du monde 1998, à la Coupe du monde 2002 et à la coupe du monde 2010 et 2014. Il est le meilleur buteur de l'histoire des Lions Indomptables et le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations. Son long parcours a été marqué par son passage dans des grands clubs surtout européens comme le Real de Madrid, le FC Barcelone, l'Inter de Milan, Chelsea, etc.
La star du football remet des vivres aux personnes handicapées
Après avoir assisté au match d'exhibition le jeudi dans l'après midi au Stade municipal de Niamey, l'international camerounais Samuel Eto'o Fils qu'accompagne le ministre d'Etat, ministre des Mines et du Développement Industriel M Omar Hamidou Tchiana, a remis vendredi une importante quantité de vivres composée de 5 tonnes de maïs, 5 tonnes de mil et 5 tonnes de riz aux personnes handicapées. La cérémonie s'est déroulée à Koira Tégui en présence du président du Conseil de Ville de Niamey et de plusieurs invités. A cette occasion, le Maire central, président du Conseil de ville de Niamey M. Assane Seydou a, au nom des bénéficiaires, remercié le généreux donateur pour ce geste louable. Un appui qui vient au moment opportun, notamment le mois de jeûne de ramadan. Ce qui à coup sûr, aidera les ménages bénéficiaires à passer cette période avec moins de souci.

Laouali Souleymane

 Commentaires