Dans le courant de la journée du dimanche 29 juin, un incendie s’est déclaré au domicile du Chef de file de l’opposition nigérienne El hadj Seyni Oumarou.
La cause principale serait le compteur électrique qui aurait pris feu. Aussitôt alertée par les voisins et les occupants de la maison, une équipe d’agents de la société nigérienne d’électricité avec à sa tète le Directeur Général s’est rendue sur les lieux pour circonscrire le feu, une opération impossible en l’absence des soldats du feu qui ont brillé par leur absence et cela malgré les multiples sollicitations dont ils ont fait l’objet de la part des voisins et des occupants de la maison. En effet, à plusieurs reprises les sapeurs pompiers ont reçu des indications sur le domicile qui est une identité remarquable dans le quartier Koubia, mais ces derniers n’ont pas daigné répondre ni effectuer le déplacement, même suite à l’appel de l’épouse du chef de file.
Une situation que beaucoup de personnes dans le voisinage n’arrivent pas à comprendre et qu’ils déplorent. Le feu a été vite maîtrisé par les voisins, le personnel de maison et les agents de la NIGELEC qui ont fait preuve de courage. Face à cette situation, l’on est tenté de se poser des questions : pourquoi cette attitude de la part des agents de la protection civile qui, on le sait, a comme tutelle le ministère de l’intérieur . Y a- t- il la main de vilains hommes politiques dans ce laisser aller ? On le saura tôt ou tard car la roue politique tourne inexorablement …