Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

51 milliards de FCFA de la BM et de l’AFD pour appuyer l’éducation au Niger
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


M.
© Autre presse par DR
M. Amadou Boubacar Cissé, Ministre d`Etat, ministre du Plan, de l`Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Niamey (Niger) - La Banque mondiale et l’Agence française de développement ont mis à la disposition du Niger une enveloppe de 51 milliards de FCFA destinée à la mise en œuvre du programme d’appui à l’éducation et à la formation élaboré par les autorités nigériennes.

Une lettre d’entente dans ce sens a été signée lundi à Niamey entre ces partenaires et les ministères nigériens chargés des Enseignements.

Le ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement communautaire Amadou Boubacar Cissé, a en signant la lettre d’entente remercié la Banque mondiale et l’AFD au non du gouvernement et du peuple nigérien pour leur soutien à l’éducation au Niger.

Selon la ministre de l’Education la signature de ce document est le parachèvement d’un processus qui remonte à deux ans et qui a pour but de mettre en cohérence tous les segments de l’éducation, du préscolaire à l’enseignement supérieur.

Le Niger, pour obtenir ce financement, a soumis une requête au niveau du partenariat mondial de l’éducation qui a accepté de financer ce projet à hauteur de 82 millions de dollars. L’AFD a complété le financement à hauteur de 15,8 millions de dollars.

 Commentaires