Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu ce mardi 4 juin 2013, une délégation de l’Association des Municipalités du Niger, conduite par son Président M. Abdou Ouhou Dodo.
L’entretien s’est déroulé en présence notamment du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses M. Abdou Labo.
Les Maires du Niger sont venus présenter leurs condoléances au Chef de l’Etat et lui apporter "leur soutien indéfectible suite aux événements tragiques survenus le 23 mai 2013 à Agadez et Arlit et la lâche attaque de la Prison civile de Niamey le 1er juin 2013", a indiqué M. Dodo, à l’issue de l’audience.
Il a ajouté que tous les maires du Niger ainsi sont aux côtés du Chef de l’Etat pour se battre contre les terroristes et faire des prières pour la paix dans le pays.
L’Association des Municipalités du Niger a par ailleurs pris des engagements fermes pour soutenir les familles des victimes et accompagner les Forces de Défense et de Sécurité dans leur noble mission de sécurisation du territoire national, a-t-il indiqué.