Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

L’amélioration de la qualité des services de l’ASECNA en discussion à Niamey
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


127ème
© Autre presse par DR
127ème Session du Conseil d`Administration de l`ASECNA : Améliorer la qualité du service et maintenir le leadership de l`Agence


 Vos outils




La 127ème session du Conseil d’administration de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (ASECNA) aura lieu lundi et mardi à Niamey (Niger), a appris APA, mercredi de source sure.


Au centre de cette session de deux jours la question du perfectionnement de la qualité des services offerts par l’agence.

Le Président du Conseil d’administration de l’ASECNA M. Jean François Thibault a invité les participants à des « échanges fructueux » qui rentrent dans le développement de l’amélioration des services et la sécurité aérienne dans l’espace communautaire.

Des échanges qui vont aussi aboutir à des recommandations et résolutions qui guideront les décisions de l’administration de l’ASECNA.

Des partenaires de l’ASECNA comme l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), la Fédération internationale des pilotes de ligne (IFALPA), l’Association internationale des contrôleurs aériens (IFATCA), l’Association internationale du transport aérien (IATA) participent à cette 127ème session du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration de l’ASECNA se réunit deux fois par an afin d’examiner les dossiers à soumettre au comité ministériel et c’est aussi lui qui valide les résolutions à soumettre aux ministres des Etats membres.

L’ASECNA a été créé en 1959 à Saint-Louis au Sénégal et regroupe 18 Etats membres.

Les 17 Etats sont africains et un européen qui est la France.

L’ASECNA supervise 27 aéroports internationaux et 76 aéroports nationaux et régionaux, a pour mission le contrôle de la circulation aérienne, la prévision et la transmission des informations météorologiques, le guidage des avions, l’information de vol, et la transmission des messages techniques.










SMZ/of/APA

 Commentaires