Entre le Niger et le Sénégal, le choc aura bien lieu ce week-end à Niamey. En effet, dans le cadre de la finale de la 9è édition du tournoi de lutte de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, ces deux équipes s’affronteront en finale.
Sénégal-Niger à la finale, c’est l’issue de la 9è édition du Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO (TOLAC) qui se jouera ce samedi dans la capitale nigérienne. C’est un combat très attendu des amateurs de lutte traditionnelle. Autant dire que spectacle aura bel et bien lieu.
Alors que les Sénégalais devront défendre leur titre de champion, les Nigériens devront combattre pour reprendre le trophée. D’un côté, l’équipe sénégalaise a vraisemblablement les conditions physiques pour ce choc mais pas assez aguerrie du point de vue technique, estiment des observateurs. Quant à l’équipe Nigérienne elle devra prouver sa force de frappe dans l’aire du jeu.
Le choc des deux mastodontes Niger-Sénégal se jouera ce samedi en même temps que les finales individuelles. C’est donc dire que la capitale nigérienne est en ébullition ce jour.
Pour mémoire, ce tournoi de lutte a été initié en vue de renforcer l’intégration entre des 15 pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Mais déjà sur le plan continental, cette région demeure l’une des plus avancées de tous les ensembles régionaux de l’Afrique en matière d’intégration.