Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, ce lundi 14 juillet 2014, avec le président du Groupe VEOLIA pour l’Afrique, M. Patrice Fonlladosa, accompagné du vice-président du comité Afrique du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), M. Mahamadou Sacko, et du Directeur général la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), M. Rémi Bourgarel.
Le contrat entre l’Etat du Niger et la société française VEOLIA pour l’exploitation des eaux du Niger était au centre de l’entretien. En effet, selon M. Patrice Fonlladosa, cette audience « nous a permis de faire le bilan de 12 à 13 ans d’exploitation des eaux du Niger en appui avec le Groupe VEOLIA. Nous avons pu faire une revue assez large des performances techniques et en même temps de l’avenir du contrat qui nous lie ».
Le responsable Afrique du Groupe français VEOLIA a également évoqué avec le Chef de l’Etat nigérien, le renouvellement de ce contrat intervenu il y a plusieurs années, pour se réjouir du partenariat avec la SEEN « qui s’inscrit dans la durée ».
M. Patrice Fonlladosa a enfin dit avoir parlé avec le Président Issoufou Mahamadou d’autres projets comme la propreté urbaine par exemple.