Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Signature officielle des cahiers de service des médias audiovisuels privés, associatifs et communautaires : Un outil précieux pour les médias et le CSC
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  Le Sahel


Signature
© Le Sahel par DR
Signature officielle des cahiers de service des médias audiovisuels privés, associatifs et communautaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables des radios et télévisions privés étaient aujourd'hui au Conseil Supérieur de la Communication (CSC) où, ils ont procédé à la signature des cahiers de services de radiodiffusion sonore et de télévision privés, communautaires et associatifs. La cérémonie de signature de ces documents a été présidée par le président du CSC M. Abdourahmane Ousmane.
Le processus participatif sur les cahiers de charges des médias nigériens est arrivé à son terme, avec la signature par les responsables des médias des documents portant sur les services de radiodiffusion sonore et de télévision privés, communautaires et associatifs. Les médias audiovisuels signataires desdits documents disposent désormais d'un cadre juridique et d'un outil de travail leur permettant d'exercer leurs activités. Mais, à présent, ils sont surtout en mesure de prétendre à l'obtention de leurs autorisations définitives d'une durée de cinq ans pour la catégorie radio et de dix ans en ce qui concerne les télévisions.

Quant au Conseil Supérieur de la Communication (CSC), instance de régulation de la communication au Niger, il dispose, avec la signature de ces cahiers de service, d'un outil pour sa mission de régulation. Intervenant à l'ouverture de la cérémonie officielle qui a consacré la signature des documents, le Président du CSC M Abdourahmane Ousmane a exhorté les responsables des médias audiovisuels privés, communautaires et associatifs à poursuivre le partenariat avec l'instance de régulation de la communication au Niger. Il leur a aussi demandé d'informer le CSC des difficultés qu'ils rencontrent dans la mise en œuvre des cahiers de charges.

Souley Moutari

 Commentaires