Économie
Niger - Areva: où en est le contrat?
Publié le vendredi 18 juillet 2014 | bfmtv.com
.jpg) |
© Autre presse par DR
AREVA : Areva grimpe en Bourse, le Niger pourrait infléchir sa position
|
Vos outils
Vidéos

- 4/7/2014
Dans le dossier
|
Le président François Hollande complète ce vendredi sa tournée africaine en passant par le Niger, un pays où le groupe français Arevavient de renouveler son partenariat avec Niamey pour exploiter ses mines d'uranium.
François Hollande poursuit son voyage en Afrique ce 18 juillet. Il se rendra ce vendredi au Niger. Il y sera question de sécurité et de lutte contre le terrorisme dans un pays où un groupe français a pignon sur rue: Areva.
Le groupe nucléaire vient de renégocier les contrats pour l'exploitation de mines d'uranium dans le pays. Mais les détails de l'accord dévoilés ayant provoqué un tollé dans le pays, Niamey et l'industriel ont indiqué le 8 juillet dans un communiqué commun se donner "les délais nécessaires pour finaliser les modalités de mise en œuvre des différents points de l'Accord de partenariat stratégique signé le 26 mai".
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires