Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

François Hollande au Niger pour une visite de 24 heures
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


François
© AFP par ALAIN JOCARD
François Hollande au Niger pour une visite de 24 heures
Vendredi 28 juillet 2014. Le président français, François Hollande est arrivé en début de matinée à Niamey, pour une visite de 24 heures, essentiellement axée sur les questions de développement et de la sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président français, François Hollande est arrivé ce vendredi en début de matinée à Niamey, pour une visite de 24 heures, essentiellement axée sur les questions de développement et de la sécurité, a constaté APA.

Il a été accueilli à l’aéroport Diori Hamani par le Président nigérien Issoufou Mahamadou.

Une foule de Nigériens est sortie au niveau des artères de la capitale, Niamey, pour saluer le passage du Président français qui effectue sa première visite au Niger depuis son élection en 2011.

Au programme de cette visite de travail, un tête à tête avec son homologue Issoufou Mahamadou, une conférence de presse, la visite de la station de pompage de Goudel- un quartier périphérique de Niamey-, celle du détachement de l’armée de l’Air française basée à Niamey et où sont pilotés les drones, la visite de l’entreprise Nutriset et enfin la rencontre avec la communauté française au Niger estimée à environ 2000 personnes.

De l’avis de beaucoup de Nigériens, le Président français est aussi attendu à Niamey sur la question de l’exploitation de l’uranium nigérien par le groupe français Areva qui a signé un nouvel accord avec le Niger le mois passé.

Depuis quelques jours des voix se sont levées dans les rangs de la société civile nigérienne pour dénoncer cet accord, le qualifiant de ‘’flou obscur ».

M. Hollande quittera Niamey dans la soirée en direction du Tchad.

SMZ/of/APA

 Commentaires