Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Fin du concours de lecture du Saint Coran organisé par l’ORTN
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




Le concours de lecture et de mémorisation du Saint Coran (Moussabaka) qu'organise depuis le 13 juillet dernier, la station régionale ORTN de Dosso a pris fin, samedi dernier. Pendant une semaine, les élèves de plusieurs écoles coraniques de la commune ont rivalisé dans un esprit de fraternité et de solidarité sous la supervision d'éminents marabouts de la cité des Djermakoye. La cérémonie de clôture et de remise des prix a été placée sous le haut patronage du gouverneur de la région de Dosso M. Seydou Zataou Ali en présence des autorités administratives et de nombreux invités.

Après une Fatiha qui a été dite pour la réussite de l'évènement, le respon-sable de la station régionale ORTN de Dosso Elhadj Sahabi Boubacar a pris la parole pour remercier de vive voix tous ceux qui ont répondu à l'invitation. Cette année a-t-il indiqué il y a eu une particularité dans ce concours. En effet a-t-il dit contrairement aux années antérieures où les lauréats représentent leur région au niveau national, l'ORTN a décidé que le concours soit organisé dans chaque station régionale en fonction de la disponibilité du personnel et du président du comité d'organisation qui est le gouverneur de la région.

Le responsable de la station régionale ORTN de Dosso a reconnu à sa juste valeur l'implication du gouverneur de la région et a remercié tous ceux qui ont contribué matériellement où financièrement à la réussite de ce concours.

En prenant à son tour la parole, le gouverneur de la région de Dosso M. Seydou Zataou Ali a longuement parlé de l'importance du coran que nous ont légué nos ancêtres. Parlant du Moussabaka, le gouverneur de la région de Dosso a souhaité le développement de la lecture du Saint Coran à travers toute la région et a demandé aux parents de permettre à leurs enfants de fréquenter les écoles coraniques pour le rayonnement de l'Islam.

A l'endroit des organisateurs, M. Seydou Zataou Ali leur a demandé de poursuivre la lecture du Saint Coran au delà de la période de jeûne. Pour cela a-t-il souligné, les autorités régionales apporteront leur concours afin que les lauréats de Dosso soient cités en exemple. Plusieurs prix ont été remis aux différents lauréats.

Mahamane Amadou ONEP /Dosso

 Commentaires