Depuis un certain temps, les populations de Dosso assistent à la récurrence d’un phénomène qui prend malheureusement une ampleur de plus en plus inquiétante. En effet, les macabres échos de trafics d’organes humains qui persistent ailleurs, semblent avoir pris plein pied dans la réalité à Dosso.
C’est ainsi que deux cas de profanation de tombes avaient été signalés aux autorités religieuses. Il s’agirait d’abord du corps d’un enfant enterré dans un après-midi, et qui aurait été déterré et emporté la même nuit. Le second cas concernerait une femme dont la tombe aurait été retrouvée grandement ouverte. Comme l’on peut le constater, il ne s’agit plus de prélèvement d’organes sur nos morts, mais de s’emparer entièrement de leurs corps. Cette horrible activité pratiquée par de lugubres individus aux services de faux marabouts ou « Gourous» qui opèrent dans la plus grande clandestinité, serait motivée par le désireimmodéré et démesuré de leurs adeptes qui s’accrochent mordicus à l’idée de s’enrichir quel que soit par ailleurs le prix à payer.
Selon des sources, dans de tels milieux qui comptent des milliers d’adeptes, dont la plupart des opérateurs économiques, outre les rituels et offrandes en organes humains, certains candidats à la fortune céleste se livrent sans morale, ni pudeur à un véritable cannibalisme digne des temps des cavernes. Bravant ainsi le paroxysme de l’ignominie, de l’horreur et de la perversion humaine, ces pratiques qu’on prenait jadis pour des légendes importées d’ailleurs, sont désormais à nos portes. Devant cette menace de perversion collective qui prend de l’ampleur, les autorités municipales et administratives sont interpellées afin que toutes les dispositions soient prises pour mettre la main sur ces ignobles individus.