Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

PAM: plus de 50 fois de nourriture et d’équipements d’urgence transportée par les airs
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  Xinhua


Commémoration
© Autre presse par DR
Commémoration mercredi dernier de la 38eme édition de la journée mondiale de l`alimentation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

GENEVE - La vague de conflits au premier semestre a multiplié par plus de 50 la quantité de nourriture et d’équipements d’urgence transportée par les airs par le Programme alimentaire mondial (PAM) pour atteindre les populations dans le besoin, selon un communiqué publié mardi par cette organisation.

De janvier à juin 2014, l’aviation du PAM a livré 7.600 tonnes de nourriture ainsi que 1.189 tonnes de matériel de secours pour le PAM et d’autres organisations humanitaires dans 21 pays. La quantité totale de 8.789 tonnes est plus de 56 fois supérieure à celle transportée par voie aérienne au cours du premier semestre 2013.

Plus de 90% des équipements ont été livrés en République centrafricaine, au Soudan du Sud et en Syrie, où les conflits ont déplacé des millions de personnes et isolé des communautés, selon le communiqué.

L’insécurité, l’accès humanitaire limité et les pluies rendent souvent impossible le transport de nourriture et d’autres équipements par bateau ou par camions. Lorsque les avions peuvent atterrir en toute sécurité le matériel humanitaire est déchargé directement au sol, y compris les équipements fragiles comme les médicaments, alors que les parachutages interviennent en l’absence d’installations adéquates pour atterrir.

En raison des risques de sécurité significatifs, de l’accès humanitaire limité dû aux routes bloquées, du manque d’infrastructures, ainsi que du pillage des stocks alimentaires, l’aviation du PAM est parfois le seul moyen efficace d’atteindre les personnes dans le besoin en cas d’urgence, ajoute le communiqué.

 Commentaires