Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, a rompu, aujourd’hui, le jeûne du 25ème jour du ramadan avec le gouverneur de la région de Niamey, le président du Conseil de ville, les cinq maires d’arrondissements de Niamey, les Chefs traditionnels, les chefs des quartiers de la capitale et des villages environnants. En effet, comme à chaque séance de rupture collective, le Chef de l’Etat, qui était entouré du Premier ministre, Chef du gouvernement S.E Brigi Rafini et du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, a salué peu avant l’If ’tar, les convives.
Après la rupture du jeûne et les échanges qui en ont suivi, le Président de la République et ses invités ont effectué dans la communion la prière de Maghrib. La prière a été suivie d’une fathia pour implorer Dieu, le Miséricordieux pour qu’il descende la paix et la sécurité dans notre pays et qu’il nous gratifie d’un hivernage fécond.
Pour le chef de canton de Tamou, l’honorable Omar Diallo, il est devenu une tradition pour le Président Issoufou Mahamadou d’inviter en ce mois béni du ramadan les différentes couches socio-professionnelles du pays au Palais de la Présidence pour la rupture du jeûne. Aussi, en paraphrasant Amadou Hampaté Ba, il a souligné que « un peuple sans tradition est un peuple sans avenir ». C’est dire, a-t-il ajouté, que « le Président Issoufou Mahamadou est en train de perpétuer les valeurs traditionnelles propres à l’Afrique faites de solidarité et de fraternité ». Ainsi, a-t-il estimé, le peuple africain en général et celui du Niger en particulier auront de l’avenir. ’’Nous implorons Dieu pour qu’il l’assiste dans ses œuvres de construction nationale’’, a conclu le chef de canton de Tamou.