Société
Remise de 60 véhicules pick-up à la Garde Nationale du Niger : Un important investissement pour la sauvegarde de la sécurité des personnes et de leurs biens
Publié le jeudi 24 juillet 2014 | Le Sahel
.jpg) |
© Le Sahel par DR
Remise de 60 véhicules pick-up à la Garde Nationale du Niger Le ministre de l`Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Massoudou Hassoumi, a remis au Haut Commandant de la Garde Nationale du Niger, le Lieutenant-colonel Oumarou Tawayé, les clés de 60 véhicules pick-up V6 dans le cadre des patrouilles mixtes. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Massoudou Hassoumi, a remis, ce matin, au Haut Commandant de la Garde Nationale du Niger, le Lieutenant-colonel Oumarou Tawayé, les clés de 60 véhicules pick-up V6 dans le cadre des patrouilles mixtes. Ces véhicules acquis sur fonds propres de l’Etat pour environ un milliard sept cent millions (1. 700.000.000) de FCFA permettront de renforcer les capacités opérationnelles de la Garde nationale.
L’acquisition de ces véhicules traduit une fois de plus la volonté des autorités nigériennes à garantir la sécurité des biens et des personnes sur l’étendue du territoire conformément aux engagements pris par le Président de la République. En remettant les clés des véhicules au Haut Commandant de la Garde Nationale, le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses M. Massoudou Hassoumi a d’abord indiqué que cet effort de doter les patrouilles départementales des véhicules 4X4 opérationnels, est une priorité du Président de la République. Il a précisé que la sécurité intérieure est aujourd’hui principalement centrée autour de cette patrouille. L’Etat fait un effort particulier et constant pour mettre des véhicules afin que les Nigériens se sentent en sécurité a-t-il ajouté. Il a par ailleurs noté que cette sécurité répose sur la mobilité.
Ces véhicules sont sur l’ensemble du pays et roulent 24 heures sur 24 heures, et l’essentiel de la sécurité intérieure et de la paix de notre pays repose sur ça et vient en complément de l’effort des Forces Armées Nigériennes sur les frontières. La sécurité intérieure est un concept nouveau que le Président de la République a voulu, a notifié M. Massoudou Hassoumi qui a affirmé que l’objectif du Président est, qu’il ait un véhicule pour 23 villages capable de circuler 24 heures sur 24 heures à tout moment dans notre pays. Cela suppose d’avoir 600 véhicules qui roulent en permanence sur l’ensemble du territoire national. Avec la disponibilité des véhicules et qui tournent en permanence, le ministre a rassuré que les problèmes de sécurité intérieure seront pour l’essentiel maîtrisés. Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a remercié les Forces de sécurité intérieure notamment la Garde nationale, la Police et la Gendarmerie pour leur travail remarquable. Suite au décès d’un gendarme à Gaya, M. Massoudou Hassoumi a présenté ses condoléances à l’ensemble de la Gendarmerie nationale et des FDS. «Voilà le prix que payent les FDS pour que chaque Nigérien se lève chaque matin et vaque à ses occupations en paix » a conclu M. Hassoumi Massoudou.
Laouali Souleymane
Articles associés
Commentaires