Les résultats du baccalauréat au Niger publiés vendredi font état de 10.753 admis sur un total de 29.054 candidats ayant subi les épreuves, soit un taux de réussite 37,01 pour cent.
Selon le chef des services des examens du baccalauréat au Niger, Dr Salah Alhassane, ce taux de cette année est supérieur à celui de l’année dernière qui était de 36,28 pour cent.
’’Ces résultats sont issus des examens propres qui reflètent les performances réelles de notre système éducatif, des performances à accroître pour le plus grand bonheur de notre société’’, a commenté Salah Alhassane’’.
Cependant ce taux de réussite diffère d’une série à une autre. Pour le baccalauréat de l’enseignement général, à savoir les séries A, C, D et E, il est de 50,13 pour cent. Chez les candidats pour le baccalauréat des techniciens, les séries F, le taux d’admis est 49,90 pour cent.
Selon Dr Salah Alhassane aucune irrégularité, aucun incident n’ont été enregistrés et les examens se sont déroulés dans un climat de parfaite sérénité.