La fête de l'Aïd el-fitr marquant la fin de jeûne musulman du ramadan sera célébrée demain lundi 28 juillet 2014 au Niger , en Arabie saoudite, en France et dans plusieurs autres pays musulmans.
Les autorités religieuses nigériennes ont annoncé ce soir avoir reçu plusieurs témoignages sur l'apparition du nouveau mois lunaire du calendrier musulman, ce qui signifie la fin du ramadan.
En effet, le croissant lunaire a été aperçu dans la région d’Agadez et dans plusieurs autres localités du Niger. L'Aïd el-fitr sera célébré par conséquent ce lundi.
Le Premier ministre nigérien, Brigi Rafi, a adressé ce soir au nom du Président de la République et du Gouvernement, le message de vœux de fête au peuple nigérien.
Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini a réitéré dans son message un appel à toutes les nigériennes et nigériens pour que règne la paix, la stabilité et la quiétude sociale dans notre pays et dans la oumma islamique.
La même fête sera aussi célébrée demain au Yémen, aux Emirats arabes unis, au Qatar, au Koweït, au Liban et en Egypte, selon les autorités religieuses de ces pays.