Les élections du Comité Olympique et Sportif National du Niger se sont déroulées dimanche dernier au Complexe Sportif Issaka Daboré sis au quartier Banifnadou I de Niamey. A l'issue des travaux, il a été procédé au renouvellement du Comité Exécutif de l'instance suprême des fédérations sportives du Niger. C'est ainsi que M. Idé Issaka a été élu président du COSNI.
Le COSNI a donc un nouveau Comité Exécutif qui sera dirigé par M. Idé Issaka pour un mandat de quatre (4) ans. Au poste de président, trois (3) candidatures ont été enregistrées notamment celles du président sortant M. Mamadou Doulla Talata, celles de M. Idé Issaka et Djibrilla Hima Hamidou. Tous les électeurs ont répondu présents.
Ils sont au total de 25 votants. A l'issue du dépouillement, Idé Issaka a obtenu 12 voix, Mamadou Doulla Talata 10 voix et Djibrilla Hima 3 voix. M. Ibrahim Moussa a été élu 1er vice-président tandis que M. Hima Mahamadou Djibrilla a été désigné 2e vice-président. M. Tidjani Issoufou a été élu secrétaire général. Au poste de trésorier général M. Maï Moustapha Fernand a gagné la confiance des électeurs. Les élections se sont déroulées dans la sérénité et la transparence. A la fin des travaux, le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Abdloul Karim Dan Mallam après avoir félicité la nouvelle équipe du COSNI, a demandé à cette dernière de poursuivre le travail déjà entrepris par le bureau sortant. Il s'est par ailleurs réjoui de l'esprit de sérénité qui a prévalu tout au long du processus. Le ministre a également salué le travail abattu par la commission Electorale Indépendante. Pour sa part, le nouveau président du COSNI M. Idé Issaka a exprimé sa disponibilité à recevoir le conseil de son
Ministère de tutelle pour le rayonnement du sport nigérien. Il a pris l'engagement de collaborer avec l'ensemble des fédérations sportives dans l'intérêt de notre pays.