Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Célébration de la fête de l’Aïd-el fitr à Niamey : Ferveur, communion et tolérance
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Le Sahel


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la fête de l`Aïd-el fitr à Niamey : Ferveur, communion et tolérance


 Vos outils




A l'instar des autres pays de la Oumma islamique, notre pays a célébré aujourd'hui, la fête de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, dans la joie et l'allégresse. A Niamey, comme à l'accoutumée, le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou, s'est rendu à la Mosquée des Grandes Prières pour accomplir la traditionnelle prière de la fête de l'Aïd-el fitr. On y notait la présence du président de l'Assemblée Nationale, SE Hama Amadou, du Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, de l'ancien Président de la République, M. Tandja Mamadou, des présidents des institutions de la République, des députés nationaux, des membres du gouvernement, du gouverneur de la région de Niamey, du maire président du Conseil de ville de Niamey, des représentants du corps diplomatique accrédités dans notre pays, ainsi que de plusieurs fidèles musulmans.

Dans sa koutouba, l'Imam de la mosquée des Grandes prières a exhorté les fidèles musulmans à cultiver le pardon et la solidarité. Après la prière une fatiha a été dite pour qu'Allah le Tout Puissant, le Clément, le Miséricordieux protège le Niger et son peuple, et gratifie notre pays d'un hivernage fécond.
Peu après la prière, le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, s'est rendu au Palais de la Présidence de la République, où il a reçu les vœux de bonne fête du ramadan de la part de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Laouali Souleymane

 Commentaires