Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Celtel-Niger SA remet 34 milliards de FCFA à l’Etat du Niger pour l’acquisition d’une licence 3G
Publié le vendredi 1 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Assemblée
© aNiamey.com
Assemblée banque mondiale/ FMI : Réunion de haut niveau sur le thème « vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliente »
Dimanche 13 avril 2014. Washington. Photo : Monsieur Gilles BAILLET, Ministre des Finances de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Celtel-Niger, M. Alain Kahasha, a remis jeudi à Niamey un chèque de 34 milliards de FCFA (69.407.600 dollars) au ministre nigérien des Finances M. Gilles Baillet pour l’attribution par l’Etat d’une licence 3G à cette compagnie.


La cérémonie de remise de chèque a eu lieu en présence du ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique, M. Abdou Mani, des membres de l'Autorité de régulation des postes et des télécommunications (ARPT) et du personnel de Celtel-Niger.

Selon le ministre, le Niger a enregistré l'offre financière de Celtel-Niger comme contrepartie proposée par cette société pour l'acquisition de la licence 3G.

« Les 34 milliards de FCFA proposés par cette compagnie ont été acceptés et validés par le gouvernement nigérien. Nous avons tenu compte de l'expertise et des conseils avérés de l'ARTP », a expliqué le ministre des Télécommunications.

Dans l'histoire du Niger, trois licences ont été vendues. La première en 2001 à 4 milliards, la seconde à 5 milliards et la troisième à 31milliards.

Celtel- Niger S.A, lancé en octobre 2001, est le leader de la téléphonie mobile au Niger avec plus de 2 millions d'abonnés. Aujourd'hui il offre la plus grande couverture nationale en matière de téléphonie mobile.

 Commentaires