Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Fin de la coupe d’Afrique de 2ème division de Rugby : Le Niger bat le Mali en Finale
Publié le mercredi 12 juin 2013   |  Le Sahel


Coupe
© Autre presse par DR
Coupe d`Afrique de 2ème division de Rugby: le Niger bat le Mali en Finale
Photo: remise de la coupe


 Vos outils




Démarrée le 3 juin dernier au Stade Général Seyni Kountché, la coupe d'Afrique de 2ème division de Rugby a pris fin lundi dernier, avec le sacre des zébus du Niger. Pendant une semaine de compétition, les six pays ayant pris part à la rencontre ont livré de belles prestations répondant aux attentes des amateurs du Rugby. Bien que peu pratiqué et engrangeant moins de partenaires, le Rugby nigérien continue à s'imposer au plan régional.

Le Niger pays hôte a au cours de sa première confrontation battu, le Bénin 48-0. A La seconde rencontre, il a affronté le Ghana. Là aussi, notre pays s'est imposé 29 contre 3. La finale a mis aux prises les Zébus du Niger contre l'équipe du Mali deux équipes qui se connaissent bien pour s'être croisés plusieurs fois.

Ce qui a donné une ampleur toute particulière à la rencontre. Au coup d'envoi du match, les maliens n'ont pas donné la chance aux zébus de contrôler et d'imposer leur système de jeu préféré. A cet effet, le Mali a marqué 6 buts d'affilé alors que le Niger cherchait son premier but. Le sélectionneur des zébus M. Abdoulaye Yacouba s'est réjoui du résultat. Il a indiqué que ce tournoi est pour les zébus une mise à niveau, car ils seront en déplacement à Yamoussoukro où ils disputeront du 21 au 28 juin prochain la coupe d'Afrique de première Division de Rugby. Selon lui, le rugby nigérien est une référence au plan régionale, bien que ce sport souffre d'un manque d'appui financier et matériel. Il est important pour l'Etat et ses partenaires de mobiliser des ressources nécessaires permettant au rugby nigérien de poursuivre sa progression.

 Commentaires