Orange Niger et Intelsat viennent de signer un accord permettant à la filiale nigérienne du géant français d'opérer via le service satellite du groupe américain. Objectif : améliorer la qualité du réseau et permettre une plus grande couverture mobile, jusque dans les zones rurales.
Orange Niger a signé un accord pluriannuel avec le fournisseur de télécommunications par satellite Intelsat. En vertu de ce partenariat, la filiale du groupe français peut désormais profiter des capacités du service satellite américain pour étendre son réseau cellulaire dans les zones rurales du Niger.
Orange Niger compte utiliser ces nouvelles capacités pour offrir à ses abonnés et aux entreprises "des services fiables, un accès à un réseau à large bande et de bonne qualité". La couverture se fera via le satellite Intelsat 903 avant le passage à la nouvelle génération de satellites, Intelsat 35, dont l'entrée en service est prévue pour 2017.
Régions reculées
"En s'associant à Intelsat, nous sommes désormais en mesure de fournir les services de téléphonie mobile à des entreprises et des communautés situées dans les régions les plus reculées du pays", a déclaré Brelotte Ba, directeur général d'Orange Niger.... suite de l'article sur Jeune Afrique