Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Niger : Niamey passe une nuit de mardi sous haute tension
Publié le mercredi 12 juin 2013   |  Niger 24




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier mardi 12 juin, aux environs de 21 heures 30 minutes, des tirs nourris ont retenti dans le quartier Koira Tégui, situé au nord de Niamey, la capitale. Ces tirs d’origine n’ont encore déterminée visait un camp de la gendarmerie, selon des témoins.

Selon un riverain dudit quartier : « Les tirs nourris ont commencé vers 21H30. Comme ses tirs persistaient, les gens ont eu peur et sont rentrés dare dare chez eux ».

Cette information a été confirmé par certains citadins, habitants pourtant loin du quartier Koira Tégui.

En effet, un des témoins explique qu’une heure plus tard, des tirs sporadiques se faisaient encore entendre.

‘‘Ce mardi après 21 heures, j’étais au niveau de la paierie du nouveau Marché, en plein centre ville, pour m’inscrire sur la liste afin de percevoir mon pécule, quand j’ai entendu au loin de nombreux coup de feux. Alors nous avons décidé de rentrer à la maison. Nous n’avons pas eu de Taxis et sur les grandes artères de Niamey nous avons croisé beaucoup de forces de défense et de sécurité entrain de patrouiller. Nous avons aussitôt pensé à une attaque terroriste. Mais nous attendons de voir plus claire’’, témoigne Nafissa Ousmane, une enseignante contractuelle à Niamey.

Au niveau du quartier Koira Tégui et Lazaret voisin les rues étaient quasiment désertes.

Certaines sources affirment avoir vu un véhicule 4X4, avec des gendarmes, sortir en trombe du camp pour se diriger vers le centre ville. D’autres sources parlent de deux voitures Pick-up.

Plusieurs axes de la route menant au nord de la capitale ont été barricadés par des gendarmes et obligeaient les usagers à reboursé chemin.

Jusqu’à ce mercredi matin il est impossible de savoir qui sont les assaillants ou encore si cette situation est liée aux récentes attaques islamistes.

Il faut rappeler que le 23 mai dernier, deux attentats suicide ont eu lieu à Agadez et à Arlit. En plus le 2 juin dernier, une évasion de plus de 20 prisonniers, dont 9 terroristes, a eu lieu à la maison d’arrêt de Niamey.

 Commentaires