Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Niger : Couverture réseau au niveau national
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Le Griot




 Vos outils




Orange Niger et Intelsat se sont accordés pour permettre aux zones rurales nigériennes de bénéficier de la couverture réseau. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique mise en œuvre par le gouvernement en faveur du développement.

Pour lutter efficacement contre les affres du sous-développement, les autorités ont entrepris la mise en œuvre d’une politique nationale dans le secteur de la communication .

Ainsi, de 2000 à 2002, l’Etat, en partenariat avec la FAO, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a établi un état des lieux de la communication au Niger.A cet effet, dix études sectorielles et thématiques ont été effectuées à l’issue desquelles les communautés des huit régions du pays ont donné leur perception sur la problématique de la communication.

Relevant l’intérêt des communautés urbaines et rurales, le Niger a institué un système d’implication rationnelle et pérenne de tous les moyens de communication et de tous les acteurs au processus de développement socio-économique.

Dans cette perspective, la coopération entre Orange Niger et Intelsat présente comme avantage la conquête de nouveaux abonnés. Selon les responsables de ces deux sociétés, elle favorise, au mieux, la fourniture d’une connectivité haut débit et fiable dont l’impact économique se voudra positif sur les entreprises et les collectivités.

Ce partenariat d’Orange Niger avec Intelsat permettra, désormais, d’introduire des services de télécommunication mobiles aux entreprises et aux communautés dans les régions les plus reculées du pays. En clair, la solution par satellite est l’une des meilleures options offertes aux Nigériens.

 Commentaires