Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Primature : Le chef du gouvernement reçoit la délégation de l’UCCA et celle de CECO group Togo
Publié le vendredi 8 aout 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le chef du gouvernement reçoit la délégation de l`UCCA et celle de CECO group Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, SEM. Brigi Rafini, a reçu, hier, en audience la délégation de l'Union des Conseils des Chargeurs Africaines (UCCA). Séjournant dans notre pays dans le cadre des 6èmes journées des chargeurs africains, les responsables des conseils de chargeurs de onze (11) pays présents au rendez-vous de Niamey sont allés rendre une visite de courtoisie au chef du gouvernement, lui-même ancien directeur général du Conseil Nigérien des Utilisateurs de Transports (CNUT).

Le secrétaire général de l'UCCA, notre compatriote Adamou Saley, a indiqué que les membres de la délégation ont mis leur rencontre à profit pour faire le point des travaux des 6èmes journées au Premier ministre. Il a ajouté que le chef du gouvernement a salué les résultats des travaux et encouragé l'UCCA à poursuivre son œuvre pour aider les économies des pays de ladite union. Le président des 6èmes journées de chargeurs africains et président du conseil burkinabé des chargeurs, M. Ali Traoré, a pour sa part affirmé qu'ils sont allés aussi remercier le Premier ministre pour les bonnes dispositions prises afin de permettre aux participants de séjourner et travailler dans de conditions idéales à l'occasion de cette importante rencontre que Niamey a abritée. Il a indiqué que le chef du gouvernement les a rassurés que les conclusions de la rencontre feront l'objet d'un examen minutieux de la part du gouvernement.

Le Premier ministre, SE. Brigi Rafini, a reçu également une délégation d'hommes d'affaires de CECO Group, conduite par son directeur administratif, M. Ben Amouzou. CECO Group est un groupe de droit togolais spécialisé dans les bâtiments et travaux publics.

A leur sortie d'audience, M. Amouzou a dit que son groupe a d'autres filiales dans l'immobilier, l'agroalimentaire, l'industrie manufacturière, l'hôtellerie et qu'il veut accompagner le Niger et l'ambitieux Programme de la Renaissance du Niger initié par le Président de la République. Il a expliqué que CECO group est un groupe au service des Etats, et qui entend mobiliser les fonds, attirer les investisseurs et accompagner le Niger dans sa politique des grands travaux.
L'audience s'est déroulée en présence de la ministre du Tourisme et l'Artisanat, Mme Baaré Aoua Abdou.

Zabeirou Moussa

 Commentaires