Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

L’Afrique de l’Ouest a besoin de centaines de médecins, d’infirmières pour combattre Ebola, selon l’OMS
Publié le samedi 9 aout 2014   |  Xinhua


Les
© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé les bailleurs de fonds à apporter leur aide pour combattre la maladie à virus Ebola en Afrique de l'Ouest, soulignant que la région avait besoin dès que possible de centaines de médecins, d'infirmières et d'aides-soignants.

La directrice générale de l'OMS, Margaret Chan, et les présidents des trois pays touchés (Guinée, Libéria et Sierra Leone) ont récemment présenté un nouveau plan de riposte commun, d'un montant de 100 millions de dollars, contre cette flambée épidémique. Il s'agit désormais de mettre en oeuvre ce plan, notamment dans les zones frontalières les plus touchées, a souligné le porte-parole de l'OMS, Gregory Hartl dans un entretien à la Radio des Nations Unies.

"Il s'agit de mettre en place des mesures d'urgence visant à encourager les gens à rester dans ces zones et à ne pas partir afin que la maladie ne se propage pas ailleurs", a dit M. Hartl. Pour ce faire, les approvisionnements en nourriture vont augmenter afin d'encourager les gens à rester.

"Nous avons besoin de davantage de contributions de la communauté internationale, des gouvernements, des organisations non gouvernementales, des établissements universitaires, de tous ceux qui peuvent nous fournir des médecins, des infirmières, des aides-soignants, et autres agents de santé publique", a déclaré M. Hartl.

"Nous avons besoin d'argent. Nous en avons besoin rapidement et de beaucoup", a-t-il ajouté. "Nous cherchons des centaines d'employés internationaux que nous aimerions déployer dans la région aussi vite que possible". 

Margaret Chan a estimé vendredi qu'il s'agissait d'une épidémie "sans précédent" qui se déplaçait plus vite que les efforts pour la contrôler. Mais elle a aussi dit que "quand elle est bien gérée, une épidémie à virus Ebola peut être arrêtée".   

 Commentaires