Pour avoir mal géré son entité, le président du Conseil de ville de Maradi, Kassoum Moctar, a été relevé de ses fonctions à l’issue d’un conseil des ministres en date du 31 juillet 2014. La sanction est effective, elle est tombée comme un couperet ; c’est un communiqué laconique qui nous l’apprend.
L’on lui reprocherait un détournement de la somme d’une centaine de millions de nos francs. C’est un audit en bonne et due forme dit-on, qui l’a révélé. Ce n’est là en fait, qu’une punition bien méritée. Kassoum en effet n’aurait aucun égard pour les notables de sa région, à commencer par le Gouverneur lui-même. Nombreux sont les habitants du terroir qui se sentent en fête suite à ce limogeage.
Selon nos informations, le concerné par cette mesure ( Kassoum Moctar) aurait déjà quitté sa somptueuse résidence du quartier Ali Dan Soffo pour aller se terrer au domicile de ses parents sis au quartier Sabon Carré où il passerait son temps à méditer sur son sort. Car un détournement de deniers publics, cela ne s’oublie pas : c’est assimilable à un crime.