Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Félicitations de l’ACNOA au Comité olympique du Niger : Le Général Lassana Palenfo salue le nouveau bureau du COSNI
Publié le mercredi 13 aout 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique (ACNOA) a adressé le 12 août dernier, ses chaleureuses félicitations au nouveau bureau du Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI) suite à l'Assemblée générale élective du 27 juillet dernier. Dans cette lettre, le Général Lassana Palenfo, président de l'ACNOA, a souligné que son institution et le COSNI continueront de conjuguer leurs efforts en faveur de la propagation de l'olympisme à travers le continent africain.
"En cette heureuse circonstance, je voudrais au nom de l'ACNOA et en mon nom propre, vous exprimer à vous personnellement et à tous les membres de votre bureau, mes vraies et sincères félicitations ainsi que mes souhaits les meilleurs pour un mandat couronné de succès » a dit le Général Lassana Palenfo à l'adresse du président du COSNI, Elhadj Idé Issaka. Fondée le 28 juin 1981 à Lomé, l'Association des Comités Nationaux Olympiques d'Afrique (ACNOA) est une association constituée entre les Comités Nationaux Olympiques africains(CNO).
Faisant siens les principes fondamentaux de la Charte Olympique, l'ACNOA œuvre à promouvoir la coopération et l'aide mutuelle entre les Comités Olympiques Nationaux africains ; à encourager les CNO africains à propager et protéger l'éthique olympique et les aider à combattre toute forme de discrimination raciale, politique ou religieuse ; à planifier et coordonner l'action des CNO africains en vue de rationaliser davantage l'intervention du fonds de solidarité olympique ; à organiser et coordonner la préparation et la participation de l'Afrique aux Jeux Olympiques. En outre l'ACNOA contribue à harmoniser les relations de coopération des CNO africains avec le Comité Olympique International (CIO) et l'Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO). Elle organise les Jeux Africains en coopération étroite avec les CNO concernés, les confédérations sportives et le Conseil Supérieur du Sport en Afrique (CSSA). Elle collabore aussi avec les organismes sportifs gouvernementaux et non gouvernementaux pour la mise en œuvre d'une stratégie de développement sportif en Afrique, et favorise, par l'initiative et le soutien de programmes de formation et d'actions planifiées, la préparation des athlètes africains aux Jeux Olympiques. L'ACNOA recherche également des sources de financement susceptibles d'une part, de soutenir l'action des CNO et d'autre part, de permettre à l'ACNOA de s'ouvrir à de nouveaux domaines d'intervention.

Oumarou Moussa

 Commentaires