Suite à l’article intitulé la fille d’un ministre prise au piège paru dans le journal l’actualité du 15 Mai 2013, qui continue de faire de vagues dans l’opinion publique et en attendant que tout soit mis au clair, l’état major du parti nigérien pour la démocratie et le socialisme, le comité exécutif national du PNDS TARRAYA n’a pas attendu longtemps pour convoquer une réunion d’urgence au siège du bureau politique pour entendre le président du parti BAZOUM MOHAMED.
De sources proches du Pnds tarraya, l’on apprend que le concerné a réaffirmé que tout est faux de bout en bout et confirmé qu’il maintient sa décision de porter plainte contre le journal l’actualité.
Bazoum Mohamed aurait dit être désolé de le faire malgré la promesse du Président de la République qui a promis qu’il ne porterait jamais plainte contre un journaliste pour ses écrits ou ses opinions. La réunion intervenue au lendemain de la publication de l’article était nécessaire puisqu’elle concerne celui qui assure l’intérim de la présidence du pnds tarrayya depuis l’élection d’ISSOUFOU MAHAMADOU à la magistrature suprême du pays. Tout est sérieux dans ce dossier parcequ’au delà du pnds tarraya c’est la sérénité de la majorité actuelle qui en jeux et au delà la stabilité du pays.
Tels sont, dit on les raisons avancées qui aujourd’hui, de part et d’autre, en gardant à l’esprit les promesses du chef de l’état d’assainir les finances publiques, permettent de soutenir que si notre confrère n’a fait que son travail bravo et que dans le cas contraire le sieur BAZOUM MOHAMED est en droit d’être lavé, son avenir politique en dépend.
En attendant que l’éclairci, l’opinion a l’esprit tourné vers la justice pour l’issue de cette affaire; déjà notre confrère Ali Cissé Ibrahim, directeur de publication du journal l’actualité a successivement entendu par la police judiciaire et le juge en charge du dossier. L’affaire est attendu être jugée en fin juin.