Libreville (Gabon) - L’équipe nationale de football du Gabon, les Panthères, a battu celle du Mena du Niger par 4 buts à 1, samedi à Franceville, dans le sud-est du Gabon, en match comptant pour la 4ème et avant-dernière journée des éliminatoires zone Afrique (groupe E) de la coupe du monde de football prévue au Brésil en 2014, a appris APA
Alors que le Mena avait ouvert le score, les Panthères sont revenues à la marque grâce à un pénalty de Pierre Emerick Aubameyang. Deux autres penalties transformés en cours de jeu par le sociétaire de l'As Saint-Etienne et un but de Bruno Ecuele Manga vont consacrer la victoire de la sélection gabonaise.
Cette victoire ne change rien à la situation des Panthères, d'ores et déjà éliminés de la course. Avec 7 points et un goal différence nul (0), on voit mal les Gabonais aller prendre le dessus à Ouagadougou sur des Etalons en pleine forme, qui ont battu les diables rouges à domicile par un but à 0.
En dépit de cette contre-performance sur leurs installations à Pointe Noire, les diables rouges du Congo sont toujours en tête du groupe avec 10 points (+4), mais à seulement une longueur des Etalons du Burkina Faso qui confortent leur 2ème place avec 9 points (+2).
Avec une seule victoire acquise sur tapis vert aux dépens du Gabon, le Mena du Niger est la lanterne rouge du groupe (3 points et un goal différence de -6).