La compagnie aérienne Kenya Airways a annoncé mercredi qu'elle fera une déclaration jeudi sur l'avenir de ses activités dans les pays d'Afrique de l'ouest touchés par le virus Ebola au milieu d'une pression accrue pour mettre fin à ses opérations dans la région.
Le chef de direction de Kenya Airways Titus Naikuni a déclaré que l'hiérarchie de la compagnie a passé en revue des faits et des conseils de l'Association internationale du transport aérien (IATA) , de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du ministère kenyan de la Santé concernant ses opérations dans la région.
Il a affirmé que la direction de Kenya Airways prend également connaissance des sentiments des autres parties prenantes et les prend en considération dans le processus de la révision mentionnée ci-dessus.
La compagnie aérienne avait déclaré plus tôt qu'elle ne s'arrêtera pas ses vols vers les quatre pays de l'Afrique de l'ouest touchées par le virus Ebola bien que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ait déclaré l'épidémie d'Ebola comme une urgence de santé publique de portée internationale.
Le nouveau directeur général de Kenya Airways, Mbuvi Ngunze, et le secrétaire du cabinet à la santé James Macharia avaient déjà insisté que la situation dans les quatre pays n'était pas un risque élevé pour forcer le pays à arrêter ses opérations dans leurs aéroports.