Les compétitions entrant dans le cadre du tournoi Airtel Jeunes Talents édition 2014 ont pris fin le mardi après midi au stade municipal de Niamey. Les matches qui ont opposé les équipes venues des huit régions du pays ont donné l’occasion aux organisateurs du tournoi de présélectionner une trentaine de jeunes joueurs parmi lesquels 16 seront retenus pour former l’équipe qui va représenter le Niger au championnat d’Afrique Airtel Jeunes Talents qui se tiendra à Libreville du 25 au 30 août 2014.
La finale du tournoi Airtel jeune édition 2014 a opposé l’équipe de Niamey à celle de Maradi. C’était un match âprement disputé par les deux équipes. L’ambiance était aussi très animée, avec surtout les supporters qui ont pris d’assaut les gradins du stade municipal. Les jeunes joueurs ont servi au public un spectacle de bonne facture. Finalement les joueurs de Niamey se sont imposés face aux jeunes de Maradi par un score de 2 buts à 1. Niamey remporte ainsi la coupe. Auparavant le match pour la 3ème place a mis aux prises les jeunes de
Tillaberi et ceux d’Agadez. Tillaberi a eu le dessus face à Agadez sur un score de 2 buts à 0.
C’est la satisfaction chez les organisateurs du tournoi. Les compétitions ont été à la hauteur des objectifs visés. En effet à l’issue des joutes qui ont opposé les jeunes venus des huit régions du Niger, une équipe représentative du Niger au championnat d’Afrique "Airtel jeunes talents " du 25 au 30 Août 2014 à Libreville est en train d’être constituée. D’ores et déjà une trentaine de jeunes joueurs ont été présélectionnés, et, 16 d’entre eux seront choisis pour former l’équipe qui va représenter le Niger au championnat d’Afrique "Airtel Jeunes Talents, Libreville 2014.
Aussi, les organisateurs ont eu l’occasion de détecter et sélectionner les meilleurs joueurs en vue de former l’ossature de la future équipe nationale pour le championnat d’Afrique des Nations des moins de 17 ans que le Niger abritera en 2015. L’objectif est aussi atteint comme l’espérait le Directeur général d’Airtel Niger M Alain Kahasha qui disait au début du tournoi, que l’objectif de Airtel Niger à travers l’initiative Airtel jeunes talents, est de permettre aux jeunes de vivre leur passion pour le football dans la solidarité , le fairplay et surtout leur faire profiter de ces instants de plaisirs.