Niamey- Le Premier ministre, Brigi Rafini a accordé ce vendredi une audience au Représentant du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) pour l’Afrique, M. Mounkaila Goumendakoye.
Dans une déclaration à la presse, M. Goumendakoye a indiqué qu’il est venu rendre compte au chef du Gouvernement des résultats des discussions qu’ils sont eues avec les autorités compétentes en réponse à une requête adressée au PNUE en vue d’accompagner le Niger dans ses efforts de gestion de l’environnement et de développement durable .
‘’Suite à la création du nouveau ministère de l’Environnement et de Développement durable au Niger, le Programme des Nations unies pour l’Environnement à juger nécessaire d’apporter un appui à ce pays, dans deux directions essentielles : aider à faire face au nombreux défis environnementaux et de développement , et appuyer le ministère de tutelle pour se doter d’un cadre d’intervention et d’investissement en matière d’environnement et de développement durable’’ ajouté M .Mounkaila Goumendakoye