Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Installation des membres du comité en charge de la mise en œuvre du protocole d’accord du 22 août 2012 : Poursuivre le dialogue social pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents du secteur des transports
Publié le lundi 18 aout 2014   |  Le Sahel


Installation
© Le Sahel par dr
Installation des membres du comité en charge de la mise en œuvre du protocole d`accord du 22 août 2012 : Poursuivre le dialogue social pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents du secteur des transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Transports, M. Saley Saïdou, a procédé, vendredi dernier, à l’installation du comité chargé de discuter de la mise en œuvre du protocole du 22 Août 2012 entre le gouvernement du Niger et le Collectif des Syndicats du Secteur des Transports, le Syndicat National des Conducteurs Routiers du Niger.
Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le ministre des Transports a d’abord rappelé que le 22 Août 2012 un protocole d’Accord a été signé entre le Gouvernement représenté par le ministre des Transports et le Collectif des Syndicats du Secteur des Transports, le Syndicat National des Conducteurs Routiers du Niger en présence de certains membres de la société civile. Malheureusement, a indiqué M. Saley Saidou, il n’a pas été mis en place un cadre de suivi de mise en œuvre de ce protocole. C’est pourquoi, le ministre a souligné que ce comité regroupe tous les ministères techniques concernés, le collectif des syndicats du secteur des transports du Niger (CSSTN), le Syndicat National des Conducteurs Routiers du Niger (SNCRN) et l’Intersyndicale des Travailleurs du Niger (ITN) comme facilitateur et certains membres concernés de la société civile.

Par ailleurs, M. Saley Saidou a rappelé que le ministre de l’Equipement et celui des Transports ont récemment décliné les grandes lignes et mesures entreprises par le gouvernement pour l’amélioration du secteur des infrastructures routières et des transports. Aussi, le ministre des Transports a précisé que certains points du protocole d’accord ont été déjà exécutés, d’autres sont en cours d’exécution et certains nécessitent un dialogue franc et sincère en vue de trouver des solutions consensuelles. «A cet effet, je tiens à vous réitérer, au nom de SE. Brigi Rafini, Premier ministre, Chef du Gouvernement, qui nous a instruit à reprendre les discutions de mise en œuvre du protocole d’accord, l’engagement des hautes autorités à créer les conditions du dialogue avec les partenaires sociaux, seul gage d’un développement socio économique durable » a-t-il conclu.

Laouali Souleymane

 Commentaires