Alors que le virus Ebola continue de s’étendre en Afrique de l’Ouest, des signes encourageants ont été constatés dans deux pays touchés par l’épidémie : le Nigeria et la Guinée.
L’épidémie d’Ebola continue de se propager en Afrique de l’Ouest, a affirmé mardi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Cette fièvre hémorragique a fait jusqu’à présent 1 229 morts, selon le dernier bilan de l’organisation, dont : 466 au Liberia, 394 en Guinée, 365 en Sierra Leone et quatre au Nigeria.
Des signes encourageants ont été constatés dans deux pays touchés, le Nigeria et la Guinée, selon Fadela Chaïb, une porte-parole de l’OMS. « Ce qui est encourageant au Nigeria, c’est que seulement une chaîne de transmission a été identifiée jusqu’à présent », a-t-elle déclaré en référence à l’Américano-Libérien Patrick Sawyer, décédé fin juillet à Lagos où il était venu en voyage, et aux gens qu’il a contaminés. « C’est une bonne nouvelle », a-t-elle souligné, évoquant les « effets positifs » des mesures prises et de la « vigilance » observée par les autorités nigérianes. Bien que la flambée n’est pas encore contrôlée, l’OMS fait état de « quelques mesures (...) efficaces » en Guinée.... suite de l'article sur Autre presse