Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : du secours pour deux communes du Nord victimes de la crise pastorale
Publié le vendredi 22 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Les autorités nigériennes ont, dans le cadre du Programme d’actions communautaires pour la résilience climatique (PAC/RC), mis à la disposition des communes de Gougaram et de Tabelot (Nord) 152 tonnes de blé et d’aliment bétail ainsi qu’une enveloppe de 20 millions de FCFA.

Selon le gouverneur de la région d'Agadez, Garba Maikido, grâce au cash transfert 120 ménages vont recevoir directement et en un seul versement la somme de 80.000 FCFA chacun. Ces enveloppes vont renforcer substantiellement la résilience climatique des populations.

En plus de cet appui direct aux éleveurs, le gouvernement nigérien a mis à la disposition de ces populations de l'aliment de bétail, notamment du son dans le cadre de l'opération vente à prix modéré. Ainsi, ces éleveurs paient le sac de 50 kilogrammes de son à 2000 FCFA contre 14.000 FCA sur le marché.

Le Programme d'appui communautaire est un instrument qui participe à la mise en œuvre de l'initiative ‘'les Nigériens nourrissent les Nigériens (3N)''.

Dans les communes de Tabelot et Gougaram, le PAC/RC injectera d'ici la fin 2014 la somme de 200 million de FCFA pour permettre aux populations de réduire par des actions simple les effets du changement climatique.

 Commentaires